Erdogan aux bons soins d’un cardiologue israélien ?


Erdogan souffrirait de problèmes cardiaques… et il est assisté par un médecin israélien. Est-ce pour de simples conseils ou envisager un traitement ?

Il a récemment déclaré que son homologue Yitzhak Herzog devrait prochainement venir à Ankara pour une visite officielle.

Le Président turc laisse flotter l’idée que son* pays serait intéressé à signer des accords pétroliers ac »c Israël concernant les réserves exploitées dans l’Est de la Méditerranée. Mais Israël a déjà signé des accords de partenariats avec la Grèce-Chypre, l’Egypte et la Jordanie, avec lesquels il a bien plus d’affinités et d’intérêts géopolitiques communs…

  Turquie

Jeudi 20 janvier, les médias israéliens ont repris une information saoudienne, affirmant que  le président turc Recep Tayyip Erdogan avait récemment bénéficié des services d’un cardiologue israélien de haut niveau, indiquant « d’éventuels problèmes cardiaques » (à ne pas prendre au pied de la lettre, cependant), selon ce que rapporte le réseau Al-Hadad, filiale du réseau Al-Arabiya.

Selon le réseau, le médecin en question est le professeur Yitzhak Shapira, directeur adjoint du centre médical Sourasky de Tel-Aviv et responsable du tourisme médical à l’hôpital (facilitant la venue d’étrangers pour se faire soigner dans les hôpitaux israéliens).

Ces médias arabes ont également expliqué que Shapira est un cardiologue qui conseille un certain nombre de leaders mondiaux sur les problèmes médicaux et les traitements appropriés.

Problèmes de santé

Les médias israéliens ont cité des sources bien informées disant : « Il ne serait pas surprenant qu’Erdogan rencontre le médecin israélien en Turquie.

En revanche, l’hôpital et le médecin israélien ont refusé de commenter la nouvelle.

Il convient de noter que ces derniers mois, des rumeurs ont circulé en Turquie selon lesquelles Erdogan, qui fêtera ses 68 ans le mois prochain, souffre de problèmes de santé. Mais en novembre dernier, en réponse à des rumeurs répandues, le bureau présidentiel turc a publié une vidéo de 12 secondes montrant le président turc marchant calmement.

L’État turc poursuit 30 personnes pour rumeurs sur la santé du Président.

Le même mois, les autorités turques ont engagé des poursuites contre 30 blogueurs sur les réseaux sociaux qui ont publié des messages liés à l’état de santé d’Erdogan, a déclaré la direction générale de la sécurité de Turquie.

Le procureur avait également déclaré à l’époque, dans un communiqué, que « le hashtag #waffe (la mort) avait été posté sur le réseau social Twitter, avec des mentions parlant du président Erdogan agonisant ».

L’annonce précise en outre que « sous le hashtag ci-dessus, 30 personnes ont été identifiées qui, à leur avis, ont partagé le contenu d’informations trompeuses, et l’État a ouvert les procédures judiciaires nécessaires ont été ouvertes à leur encontre ».

ما حقيقة وفاة اردوغان نقلا عن بي بي سي - نا سلوى ، انا سلوى ، Anasalwa - لقطات

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Trackback / Pingback

  1. Erdogan aux bons soins d’un cardiologue israélien ? - Citron IL

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*